octobre, 2021

05oct10 h 00 minÉvénement terminéExposition - Georgia O'KeeffeCentre Pompidou10 h 00 min Place Georges-Pompidou, 75004 ParisCATÉGORIE D'ADHÉRENT:Bienfaiteur,Donateur,Soutien +ACTIVITÉS:Paris

Détails de l'événement

Le Centre Pompidou présente la première rétrospective en France de Georgia O’Keeffe (1887 – 1986), l’une des plus grandes figures de l’art nord-américain du 20e siècle. Riche d’une centaine de peintures, dessins et photographies, l'exposition propose un parcours complet à travers sa carrière artistique. Disparue à 98 ans, Georgia O’Keeffe aura traversé l’essentiel des aventures esthétiques du siècle précédent. Dans les années 1920, elle appartient au cercle restreint des inventeurs du modernisme américain, puis participe, dans les années 1930, à la recherche identitaire qui marque les États-Unis, avant de devenir dans les années 1960 une pionnière de la peinture abstraite « hard edge ». Au-delà des peintures de fleurs qui ont fait sa renommée, l’exposition « Georgia O'Keeffe » au Centre Pompidou restitue à son œuvre sa complexité et sa richesse iconographique. Si l’inspiration végétale est un motif récurrent de l’artiste, l’exposition la replace dans une tradition qui s’enracine dans le grand sentiment de la nature hérité du Romantisme historique.

Visite commentée par Mme Anna Hiddleston, collaboratrice du commissaire d'exposition Didier Ottinger.

N.B. En raison du nombre de demandes et des jauges limitées, votre place ne sera garantie que lors de la réception d’un email de confirmation de la part des Amis.

RSVP

Vous devez vous connecter pour répondre à cet événement Se connecter

No comments found.
X
X