Comité Histoire

En janvier 2022, un nouveau comité de la Société des Amis du Musée d’Art Moderne de Paris est créé et vient compléter le Comité photo (2014), le Comité international (2014) et le Comité pour la création contemporaine (2015).

Présidé par Béatrice Joyaud, le Comité Histoire est un comité de recherche et d’acquisition, qui a pour vocation de renforcer les collections permanentes du MAM afin de faire rayonner le musée par la mise en lumière de son histoire. En étroite collaboration avec la direction et la conservation du musée, son rôle est d’identifier des sujets de recherche au regard des expositions temporaires présentées au musée depuis 1961. Le renforcement des collections permanentes se fera grâce à l’acquisition d’œuvres et d’archives relatives aux expositions faisant partie de l’histoire du musée.

Le travail conjoint entre l’équipe de conservation et les membres du Comité Histoire permettra à terme la reconstitution partielle d’expositions et l’édition d’ouvrages sur l’histoire du musée.

Cotisation annuelle : 5 000 € par personne

X
X