février, 2022

18fév10 h 00 minÉvénement terminéExposition - L'âme primitiveMusée Zadkine 10 h 00 min 100 bis, rue d'AssasCATÉGORIE D'ADHÉRENT:Bienfaiteur,Donateur,Soutien,Soutien +ACTIVITÉS:Paris

Détails de l'événement

Au début du siècle dernier à Paris, Zadkine est l’un des artistes qui inventent, en se tournant vers le "primitif", un nouveau langage sculptural. La radicalité de son œuvre témoigne alors, bien au-delà de recherches formelles, d’une défiance envers la civilisation moderne et ses valeurs.

L’Âme primitive met en regard et en perspective les œuvres d’Ossip Zadkine et de quelques artistes de son temps avec celles d’une sélection d’artistes vivants et de la deuxième moitié du XXe siècle dont la création puise aux mêmes sources, emprunte les mêmes questionnements. Près de cent œuvres sont réunies dans le parcours.

Visite avec la commissaire d'exposition Jeanne Brun.

Nous avons bien pris en compte votre demande. En raison des jauges limitées, votre inscription sera confirmée lorsque vous recevrez un mail de validation de bureau@samam.fr (environ deux semaines avant la visite).

Horaire

(Vendredi) 10 h 00 min

Lieu

Musée Zadkine

100 bis, rue d'Assas

RSVP

Vous devez vous connecter pour répondre à cet événement Se connecter

No comments found.
X
X