novembre, 2022

07nov15 h 00 minExposition - Francisco TropaMusée d'Art Moderne de Paris15 h 00 min 11, avenue du Président Wilson 75116 ParisCATÉGORIE D'ADHÉRENT:Ami,Bienfaiteur,Donateur,Soutien,Soutien +ACTIVITÉS:Paris

Détails de l'événement

Artiste majeur de la scène portugaise, Francisco Tropa (1968, Lisbonne) est invité au Musée d’Art Moderne de Paris à présenter une exposition dans le cadre de la Saison France-Portugal 2022 organisée par l'Institut français.

La pratique de Francisco Tropa est essentiellement tournée vers la sculpture à laquelle l’image photographique ou filmique est souvent associée. S’y imbriquent des références à l’Antiquité, aux sciences et aux techniques ou encore à l’histoire de l’art. Ainsi s’élabore une œuvre à tiroir qui prend la forme d’une enquête visant à décortiquer l’acte de création. L’exposition Le Poumon et le cœur cherche à donner une forme aux principes créateurs qui définissent la vie, les rouages du monde et des êtres.

Pensée comme une monographie resserrée, Le Poumon et le cœur se structure autour du mouvement et des temporalités qui constituent des réflexions récurrentes dans le travail de l’artiste et met en perspective la notion de cycles, la mécanique des corps terrestres et célestes, l’idée du tout.

Visite privée avec Jessica Castex, commissaire d'exposition.

En raison des jauges limitées, votre inscription sera confirmée lorsque vous recevrez un mail de validation (environ deux semaines avant la visite).

Horaire

(Lundi) 15 h 00 min

Lieu

Musée d'Art Moderne de Paris

11, avenue du Président Wilson 75116 Paris

RSVP

Vous devez vous connecter pour répondre à cet événement Se connecter

No comments found.
X
X