juin, 2021

08juin10 h 00 minGalerie - Rencontre de l'artiste Sean ScullyGalerie Thaddeus Ropac10 h 00 min 7, rue Debelleyme 75003 ParisCATÉGORIE D'ADHÉRENT:Ami,Bienfaiteur,Donateur,Soutien,Soutien +ACTIVITÉS:Paris

Détails de l'événement

La galerie parisienne Thaddaeus Ropac consacre une exposition muséale à l'artiste d'origine irlandaise installé à Aix-en-Provence. «Entre Ciel et Terre» présente des œuvres de la grande maturité peintes à l'huile sur aluminium ou cuivre entre 2018 et 2021. Elles nous rappellent que celui qui affirmait en 2005 «essayer de sauver l'abstraction» y est parvenu.

Avec Landline Rising Blue, qui fait face à l'entrée de la galerie, attendez-vous à un choc. Un choc de bleu et de lumières. Un flot d'émotions et de sentiments renouvelés. Cette huile monumentale sur aluminium (300 x 190 cm), composée de bandes de différents bleus, est une oeuvre abstraite mais, telle une boîte de Pandore, ses tons sollicitent notre mémoire sensorielle d'innombrables paysages, d'innombrables «moments de bleus » qu'elle rappelle à notre esprit. «Mon rapport avec le ciel est extrêmement important pour mon travail. Beaucoup de couleurs dans mes peintures viennent de là», précise Sean Scully. Chacun de ses tableaux est un point de rencontre entre le vécu de l'artiste et celui qui le regarde. Systématiquement composés de rectangles de couleurs, dans une répétition jamais démentie, ils sont métaphoriques, spirituels, référentiels et toujours poétiques, car ils sont porteurs d'une charge émotionnelle exceptionnelle.

Visite de l'exposition et rencontre de l'artiste Sean Scully autour d'un café.

Horaire

(Mardi) 10 h 00 min

Lieu

Galerie Thaddeus Ropac - Marais

7, rue Debelleyme 75003 Paris

No comments found.
X
X