septembre, 2021

23sep14 h 00 minÉvénement terminéExposition - Chefs d'œuvre photographiques du MoMA. La collection de Thomas WaltherJeu de Paume14 h 00 min Jardin des Tuileries, 1 place de la Concorde 75001 ParisCATÉGORIE D'ADHÉRENT:Bienfaiteur,Donateur,Soutien +ACTIVITÉS:Paris

Détails de l'événement

En 2001 et en 2017, le Museum of Modern Art de New York (MoMA) faisait l’acquisition de plus de 350 photographies provenant du collectionneur suisse Thomas Walther. Cet ensemble est présenté pour la première fois hors de New York, dans une exposition rassemblant environ 230 images. Comprenant des œuvres iconiques de la première moitié du XXe siècle, l’exposition permet d’écrire une histoire des avant-gardes photographiques européennes et américaines. À travers les œuvres d’une centaine de photographes, de Berenice Abbott à Karl Blossfeldt, de Claude Cahun à El Lissitzky, d’Edward Weston à André Kertész, la collection retrace l’histoire de l’invention de la modernité en photographie.

Accueil par Quentin Bajac, Directeur du musée et visite commentée

N.B. En raison du nombre de demandes et des jauges limitées, votre place ne sera garantie que lors de la réception d’un email de confirmation de la part des Amis.

Horaire

(Jeudi) 14 h 00 min

Lieu

Jeu de Paume

Jardin des Tuileries, 1 place de la Concorde 75001 Paris

RSVP

Vous devez vous connecter pour répondre à cet événement Se connecter

No comments found.
X
X