novembre, 2020

C'est un événement récurrent

19nov18 h 30 min20 h 00 minÉvénement terminéReportéExpositions de Sarah Sze et d’Artavazd PelechianFondation Cartier18 h 30 min - 20 h 00 min 261 Boulevard Raspail, 75014 ParisCATÉGORIE D'ADHÉRENT:Bienfaiteur,Donateur,Soutien +ACTIVITÉS:Paris

Détails de l'événement

Cette visite englobe les deux expositions temporaires de la Fondation Cartier, qui vous seront présentées par les deux commissaires des expositions et d’un médiateur.

Sarah Sze

Toujours fidèle aux artistes, et 20 ans après la première exposition qu’elle lui a consacrée, la Fondation Cartier pour l’art contemporain invite à nouveau l’artiste américaine Sarah Sze à créer une exposition immersive en dialogue avec les espaces transparents du bâtiment iconique de Jean Nouvel.

Internationalement reconnue pour son œuvre défiant les frontières entre peinture, sculpture et architecture, Sarah Sze assemble des objets du quotidien et des images en mouvement dans des installations d’une étonnante délicatesse et complexité. Dans cette nouvelle exposition, l’artiste explore la manière dont la prolifération des images – imprimées dans les magazines, glanées sur le web ou prises depuis l’espace – engage et transforme, dans la vie de tous les jours, notre relation aux objets, au temps et à la mémoire. Brouillant les frontières entre intérieur et extérieur, mirage et réalité, passé et présent, les œuvres exposées font perdre au visiteur tout repère et toute notion de temps en raison de leur nature à la fois architecturale, filmique et sculpturale.

Artavazd Pelechian

La Fondation Cartier pour l’art contemporain est heureuse d’annoncer la présentation en première mondiale de La Nature, le nouveau film du légendaire cinéaste Artavazd Pelechian, fruit d’une commande passée en 2005 par la Fondation Cartier et le ZKM Filminstitut. Ce film est l’aboutissement de quinze années de travail d’un réalisateur à la filmographie aussi rare que célébrée. L’exposition propose un dialogue inédit entre La Nature (1h02 mn), son premier film depuis 27 ans, et une oeuvre historique du réalisateur, Les Saisons (29 mn), ode au monde paysan réalisée entre 1972 et 1975. Elle permet de mettre en lumière cet artiste majeur du septième art, encore trop méconnu du grand public, et de rendre justice à une oeuvre lyrique aux accents parfois prophétiques.

Horaire

(Jeudi) 18 h 30 min - 20 h 00 min

Lieu

Fondation Cartier

261 Boulevard Raspail, 75014 Paris

RSVP

Vous devez vous connecter pour répondre à cet événement Se connecter

No comments found.
X
X