mars, 2022

28mar15 h 00 minÉvénement terminéExposition - Toyen. L' écart absoluMusée d'art moderne de Paris 15 h 00 min 11 Avenue du Président Wilson, 75116 ParisCATÉGORIE D'ADHÉRENT:Ami,Bienfaiteur,Donateur,Soutien,Soutien +ACTIVITÉS:Paris

Détails de l'événement

Présentée successivement à Prague, Hambourg et Paris, cette rétrospective de l’œuvre de Toyen (1902-1980) constitue un événement qui permettra de découvrir le parcours singulier d’une artiste qui se sera servi de la peinture pour interroger l’image. Née à Prague, Toyen va traverser le siècle en étant toujours à la confluence de ce qui s’y produit de plus agitant. Au cœur de l’avant-garde tchèque, elle crée avec Jindrich Styrsky « l’artificialisme » se réclamant d’une totale identification « du peintre au poète », constituant entre 1926 et 1929 une saisissante préfiguration de l’« abstration lyrique » des années cinquante. Leur réflexion sur un espace des profondeurs les font se rapprocher du surréalisme pour créer en 1934, le groupe surréaliste tchèque.

Visite avec la commissaire Annie Le Brun le jour de fermeture du musée.

Nous avons bien pris en compte votre demande. En raison des jauges limitées, votre inscription sera confirmée lorsque vous recevrez un mail de validation de bureau@samam.fr (environ deux semaines avant la visite).

RSVP

Vous devez vous connecter pour répondre à cet événement Se connecter

No comments found.
X
X