mai, 2022

31mai11 h 00 minÉvénement terminéExposition - Allemagne / Années 1920 / Nouvelle ObjectivitéCentre Pompidou 11 h 00 min Place Georges-Pompidou, 75004 ParisCATÉGORIE D'ADHÉRENT:Bienfaiteur,Donateur,Soutien +ACTIVITÉS:Paris

Détails de l'événement

Cette exposition sur l’art et la culture de la Neue Sachlichkeit (Nouvelle Objectivité) en Allemagne est la première vue d’ensemble sur ce courant artistique en France. Outre la peinture et la photographie, le projet réunit l’architecture, le design, le cinéma, le théâtre, la littérature et la musique.

Le chef-d’œuvre du photographe August Sander, Hommes du 20e siècle, instaure comme principe structurel le motif d’une coupe transversale à travers une société, en tant qu’« exposition dans l’exposition », les deux perspectives conjointes permettant l’ouverture d’un grand panorama de l’art allemand de la fin des années 1920. Pluridisciplinaire, l’exposition est structurée en huit sections thématiques, mises en correspondance avec les groupes et catégories socio-culturels créés par August Sander.

Visite avec la commissaire d'exposition.

En raison des jauges limitées, votre inscription sera confirmée lorsque vous recevrez un mail de validation de bureau@samam.fr (environ deux semaines avant la visite).

RSVP

Vous devez vous connecter pour répondre à cet événement Se connecter

No comments found.
X
X